T-Class 5%

This chart shows the annual cash flow, both before and after tax, available with a T-Class investment and the annual withdrawal rate chosen.

Cash Flow

Summary of T-Class

Year Before Tax After Tax Capital Gains Tax Market Value Adjusted Cost Base

T-Class versus the Alternatives

T-Class offers you many tax advantages, including a higher cash flow than other income options and the ability to defer paying tax until a later date when it can be paid with cheaper inflation-adjusted dollars and you may be in a lower tax bracket.

lbl

Taxes over 20 years

Your Tax Savings with T-Class

This table shows how much money you will receive over 20 years, your average annual cash flow, the total amount of tax you will pay and the effective tax rate based on the assumptions.

Total After-Tax Cash Flow $
Average Annual After-Tax Cash Flow $
Total Taxes $
Average Annual Taxes Paid $
Effective Annual Tax Rate %

Hypothèses

Plusieurs hypothèses sont présentées dans ce rapport pour illustrer le fonctionnement de la Catégorie T. En voici quelques-unes:

Les retraits annuels de la Catégorie T sont basés sur le taux de versement RDC que vous avez sélectionné (jusqu'a un maximum de 8 %). Par exemple, la valeur marchande pourra correspondre, au cours de la première année, à la valeur initiale du placement, multipliée par le taux de croissance annuel et assujettie à la soustraction des retraits annuels effectués au sein de la Catégorie T. Une fois le prix de base rajusté rétabli à zéro, le flux de trésoreries après impôt est recalculé selon le taux d'imposition montré.

La comparaison des impôts applicables aux placements de substitution prévoit que le même taux de revenu sera en vigueur pour l'option de la Catégorie T que vous avez sélectionnée, calculé en fonction du taux d'inclusion recommandé. L'impôt appliqué au PRS prévoit la distribution de gains en capital réalisés suite à des rachats de parts. Il est prévu que le revenu d'intérêt sera équivalent au taux en vigueur pour l'option de la Catégorie T que vous avez sélectionnée, sans tenir compte de la plus-value en capital.

L'établissement du flux de trésoreries se base sur le taux cible des distributions de remboursement de capital déclaré. Il est calculé sur une base annuelle : les fonds de Catégorie T5 verseront un montant annuel qui correspond à 5 % de la valeur liquidative par part (VL) au 31 décembre de l'année précédente et les fonds de Catégorie T8 verseront un montant qui correspond à 8 % de la VL à la fin de l'année précédente. Si vous avez déterminé un taux de retrait de la Catégorie T autre que 5 % ou 8 %, le montant précisé vous est versé en argent et le restant est réinvesti dans le Fonds. Pour les montants de retrait de la Catégorie T supérieurs à 5 % mais inférieurs à 8 %, on suppose que le placement provient de la Catégorie T8. Tout autre montant de retrait de la Catégorie T suppose que le placement provient d'une catégorie de fonds T5. Les distributions annuelles de flux de trésorerie ne sont pas garanties et peuvent fluctuer d'une année à l'autre. Les retraits effectués à partir de la Catégorie T ne reflètent ni le taux de rendement ni les bénéfices réalisés par le placement. Si le montant des retraits effectués à partir de la Catégorie T dépasse le rendement enregistré par le fonds, la valeur de votre placement diminuera. Votre prix de base rajusté diminuera en fonction des distributions de remboursement de capital. Si votre prix de base rajusté baisse à moins de zéro, vos distributions de gains en capital seront assujetties à l'impôt.

Le taux de dividende présumé dans ce rapport peut s'afficher jusqu'à 5 % dans une année donnée et, si défini, sera appliqué à la fin de l'année. La Catégorie de société a une faible politique de dividende.

Hypothèses du taux de rendement

L'établissement du flux de trésoreries se base sur le taux cible des distributions de remboursement de capital déclaré. Il est calculé sur une base annuelle : les fonds de Catégorie T5 verseront un montant annuel qui correspond à 5 % de la valeur liquidative par part (VL) au 31 décembre de l'année précédente et les fonds de Catégorie T8 verseront un montant qui correspond à 8 % de la VL à la fin de l'année précédente. Si vous avez déterminé un taux de retrait de la Catégorie T autre que 5 % ou 8 %, ou un montant fixe en dollars, le montant précisé vous est versé en argent et le restant est réinvesti dans le Fonds. Pour les montants de retrait de la Catégorie T supérieurs à 5 % mais inférieurs à 8 %, on suppose que le placement provient de la Catégorie T8. Tout autre montant de retrait de la Catégorie T suppose que le placement provient d'une catégorie de fonds T5. Les distributions annuelles de flux de trésorerie ne sont pas garanties et peuvent fluctuer d'une année à l'autre à moins qu'un montant fixe en dollars ait été choisi. Les retraits effectués à partir de la Catégorie T ne reflètent ni le taux de rendement ni les bénéfices réalisés par le placement. Si le montant des retraits effectués à partir de la Catégorie T dépasse le rendement enregistré par le fonds, la valeur de votre placement diminuera. Votre prix de base rajusté diminuera en fonction des distributions de remboursement de capital. Si votre prix de base rajusté baisse à moins de zéro, vos distributions de gains en capital seront assujetties à l'impôt.

Le taux de dividende présumé dans ce rapport peut s'afficher jusqu'à 5 % dans une année donnée et, si défini, sera appliqué à la fin de l'année. La Catégorie de société a une faible politique de dividende.

Hypothèses du taux de rendement

Les hypothèses présentées dans ce rapport reflètent des prévisions utilisées fréquemment dans la planification de la retraite. Chaque scénario de taux de rendement se base sur des rendements historiques enregistrés entre décembre 1995 et décembre 2015. Le rendement en revenu reflète les rendements historiques de l'indice DEX Universe Bond. Le rendement des actions reflète les rendements historiques de l'indice composé S&P/TSX pour les rendements canadiens, de l'indice S&P 500 pour les rendements américains et de l'indice MSCI EAEO pour les rendements internationaux, évalués à partir d'une pondération égale accordée à chacune des catégories de rendement. Tel que mentionné ci-dessus, les hypothèses reflètent également la répartition choisie par votre conseiller. Toutefois, elles peuvent être modifiées pour refléter une exposition plus faible ou plus élevée aux actions. En général, une exposition plus élevée aux actions entraîne un meilleur taux de rendement, mais comporte un niveau de risque plus important. Par contraste, une exposition plus élevée aux titres de revenu entraîne des résultats inférieurs, mais réduit le taux de volatilité. Les taux hypothétiques de rendement pour chaque scénario représentent des taux de rendement annuels composés - calculés nets des RFG de 2 % - et applicables pour la période illustrée.

Scénario du taux personnalisé : Permet à l'utilisateur d'entrer le taux de rendement souhaité - net des RFG. Toutefois, le taux indiqué devra se situer dans la fourchette de taux proposés.

Scénario du taux fixe : Se base sur les rendements à long terme de la répartition de l'actif choisie et suppose qu'il existe un rendement constant chaque année.

Scénario du modèle historique (De décembre 1995 à septembre 2015) : Se base sur les rendements boursiers réels obtenus pendant cette période, ajustés pour tenir compte de l'inflation.

Scénario de volatilité élevée : Se base sur une série de rendements hypothétiques qui représentent ceux réalisés entre décembre 1995 et septembre 2015, rajustés en fonction de la volatilité et des résultats supérieurs à la moyenne.

Scénario de volatilité faible : Se base sur une série de rendements hypothétiques qui représentent ceux réalisés entre décembre 1995 et septembre 2015, rajustés en fonction de la volatilité et des résultats supérieurs à la moyenne.

Scénario du rendement initial faible : Se base sur une série de rendements hypothétiques, qui représentent une faible performance pendant les premières années de dépôt, suivie par de meilleurs résultats.

Scénario du rendement initial solide : Se base sur une série de rendements hypothétiques, qui représentent une performance solide pendant les premières années de dépôt, suivie par des résultats moins favorables.

Définitions

Prix de base rajusté ou PBR, tel que défini aux fins de l'impôt, représente la valeur du placement et comprend le prix initial par part, plus les distributions réinvesties et les cotisations supplémentaires, moins les remboursements de capital.

Un gain en capital est réalisé lorsqu'un placement, composé d'actions, d'obligations ou de fonds communs de placement, est vendu à un prix plus cher que l'original. Une perte en capital est réalisée lorsqu'un placement est vendu à un prix moins cher que l'original. Un gain en capital non réalisé est l'écart entre le prix de base rajusté (c.-à-d. le prix d'achat) et la valeur marchande du placement.
Un investisseur peut réaliser un gain en capital lorsqu'un fonds distribue des gains ou lorsque le placement est vendu. L'impôt sur les gains en capital correspond à 50 % de votre taux d'imposition marginal.

Dividendes et distributions

Un dividende de gains en capital peut être versé par les fonds de la Catégorie de société et par les fiducies de fonds communs de placement lorsque les fonds réalisent et distribuent des gains aux investisseurs.

Une distribution de revenu d'intérêt se produit uniquement lorsque l'investissement se compose de fiducies de fonds communs de placement. Ce type de distribution se compose du revenu d'intérêt reçu par les fonds et payé à l'investisseur. Tous les impôts payables sont calculés selon votre taux d'imposition marginal le plus élevé.

Le taux effectif d'imposition correspond à l'impôt sur le revenu auquel vous êtes assujetti, un montant calculé d'après un pourcentage de votre revenu total.

Le taux d'imposition marginal correspond au taux d'imposition appliqué au dernier dollar de votre revenu imposable. Le système fiscal canadien applique des taux prédéterminés. Si votre niveau de revenu augmente, votre taux d'imposition augmente en conséquence. Plus votre niveau de revenu sera élevé, plus vous paierez d'impôt.

La valeur marchande représente la valeur du placement, c'est-à-dire le prix auquel il pourrait être acheté ou vendu.

La valeur liquidative ou VL correspond à la valeur à laquelle un investisseur pourrait acheter ou vendre un investissement de fonds communs de placement.

Une distribution en remboursement de capital est versée lorsqu'un fonds distribue une portion du capital initial ou des gains en capital non réalisés. Étant donné que le RDC ne représente pas une distribution de revenu d'intérêt, de dividendes ou de gains en capital, aucun impôt n'est exigible.

Un programme de retrait systématique (PRS) ou programme de retrait automatique (PRA) constitue un moyen de retirer vos revenus de placement sur une base mensuelle. Les retraits sont habituellement de remboursements de capital et des gains en capital, donc un certain montant de votre revenu pourrait être assujetti à l'impôt.

Répartition de l'actif : Rééquilibrage automatique pour revenir à la répartition de l'actif choisie; ne prend pas en considération les conséquences fiscales potentielles qui peuvent être causées par la substitution de fonds.

Create a PDF Report

Complete the fields below to customize your PDF report.

Client Name
Advisor Name
Advisor's Phone Number
Advosor's Fax Number
Advisor's Email
*Assumes all dividends are reinvested in additional T-Class shares.
Initial Investment ($)
Choose Payment Type
Select Annual T-Class Payment ($)
Rate of Return Scenario
Asset Allocation
Avg. Rate %
Province of Residence
Marginal Tax Rate % Income
Annual Capital Gains Dividend Rate* % (0 - 0)
Past annual Dividend Rate